Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Les Bleus ne joueront plus au Stade de France en 2025
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 16:19

Vue générale de l'intérieur du Stade de France

Vue générale de l'intérieur du Stade de France

L'équipe de France masculine de football ne jouera pas au Stade de France avant 2026, a annoncé jeudi la Fédération française de football, alors que la concession de l'enceinte dionysienne qui arrive à échéance cet été n'a toujours pas été renouvelée.

La FFF a dévoilé jeudi dans un communiqué que les Bleus joueront au Parc des Princes leurs trois rencontres à domicile comptant pour les qualifications au Mondial 2026.

Ils accueilleront l'Islande le 9 septembre, l'Azerbaïdjan le 10 octobre et l'Ukraine le 13 novembre.

"En raison de l'incertitude sur le changement de concession au Stade de France en août 2025, et des contraintes d'agenda des matches internationaux, nous étions dans l'obligation de fournir à l'UEFA les stades pour les matches de qualifications de la Coupe du monde 2026", a déclaré le président de la FFF Philippe Diallo lors d'un point presse, cité par L'Equipe.

Un communiqué de la FFF a précisé que "le choix des stades pour les matches de mars et juin 2026 sera effectué lorsque que les adversaires seront connus".

La concession actuelle du stade de France, à Saint-Denis,(Seine-Saint-Denis), est gérée par le consortium Vinci-Bouygues et arrive à échéance en août prochain.

En décembre dernier, l'entreprise GL Events était entrée en négociations exclusives pour obtenir la nouvelle concession mais le dossier s'est depuis enlisé.

En février, le Tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avait rejeté le recours du consortium Vinci-Bouygues qui demandait l'annulation de la décision de l'État d'entrer en négociations exclusives avec GL Events. Le consortium arguait une inégalité de traitement entre les deux candidatures.

Selon RMC Sport, le consortium a alors saisi ensuite le Conseil d'État à ce sujet.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires